AWS-EC2 [ Cloud de calcul Amazon Elastic ]

AWS (Amazon Web Services) est le super-héros du monde de la technologie, fournissant une gamme complète de services comme un buffet, du calcul et de la mémoire aux bases de données, en passant par la traduction, la mise en réseau, etc. L’Elastic Compute Cloud, EC2 , est le muscle qui rend tout cela possible.

EC2 est comme un club de fitness haut de gamme pour les développeurs, offrant un environnement cloud sécurisé et flexible pour faire de l’exercice. C’est comme une machine de poids vraiment intelligente qui peut s’ajuster automatiquement pour augmenter ou réduire les serveurs ainsi que toutes les architectures ou calculs dont vous avez besoin. Et EC2 est compatible avec la plupart des services d’Amazon, vous pouvez donc vous entraîner comme un pro sans lever le petit doigt. Vous n’avez qu’à vous soucier de la facture et vous ne payez que ce que vous utilisez.

Exemple de cas d’utilisation :

Regardons un exemple de cas où EC2 pourrait être utilisé :

Un entrepreneur prospère a de nombreux utilisateurs et un produit efficace qui est maintenant en circulation. Cependant, il propose également d’autres services qui, selon lui, pourraient être très populaires et appréciés par ses clients. Comment pourrait-il promouvoir ses produits auprès de clients potentiels ? Comment AWS peut-il aider ?

Quelques idées :

  • Service de notification simple (SNS)
  • Calcul via EC2
  • S3 pour le stockage et l’accès à la mémoire

Tous ces services sont disponibles via AWS. Nous pouvons les relier et réaliser ce cas d’utilisation métier spécifique. Avec la facturation à la demande, l’entrepreneur ne peut utiliser le service (et le payer/en tirer profit) que lorsqu’il fait de la publicité auprès de ses clients ou chaque fois que cette entreprise publie une newsletter.

Exemple de cas d'utilisation

Testons vos connaissances. Cliquez sur la bonne réponse parmi les options.

Amazon _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ est un service d’hébergement Web/basé sur le cloud qui permet aux abonnés professionnels d’exécuter des programmes d’application dans le même environnement informatique qu’Amazon.com.

Cliquez sur l’option qui répond le mieux à la question.

  • EC3
  • EC4
  • EC2
  • Aucun

Testons vos connaissances. Cette déclaration est vraie ou fausse?

Les services S3 sont utilisés pour le stockage de la mémoire.

Appuyez sur vrai si vous pensez que l’énoncé est correct ou sur faux dans le cas contraire.VRAIFAUX

Flux de travail

Pour exploiter toute la puissance d’AWS-EC2, nous devons nous connecter à l’écosystème et déployer des applications à la périphérie de la plate-forme (les machines sont à la « périphérie » d’un réseau donné lorsqu’elles sont physiquement proches des systèmes ou des applications qui sont création des données utilisées par le serveur).

Tout d’abord, nous devons créer un compte AWS et un serveur EC2 (pour sa capacité de calcul). Suivez ensuite ces étapes :

  1. Créer une AMI (Amazon Mission Image) . Celui-ci contient toutes les applications et les progiciels nécessaires à l’exécution de l’application.
  2. Décidez quel matériel utiliser. Pour prendre cette décision, vous devez connaître le type d’instance ainsi que la taille du matériel, qui est déterminée par la quantité de charge de travail nécessaire.
  3. Personnalisez les cas pour différents contextes. Par exemple, personnalisez les sous-réseaux, décidez quelles instances arrêtent ou annulent des actions, ou choisissez de mettre à jour ou non les versions une fois que l’instance est pleinement opérationnelle. Tous ces détails peuvent être gérés ici jusqu’à ce que nous configurions l’instance. Ces étapes initiales dépendent particulièrement du volume du système d’exploitation (SE) et du matériel de base .
  4. Ajouter du stockage, c’est-à-dire attribuer plus de stockage au même système d’exploitation.
  5. Ajouter des balises . Vous pouvez appliquer/créer des balises qui vous permettent de trouver des choses plus rapidement et de reconnaître un système EC2. Nous créons des balises avec des noms pertinents afin que nous puissions comprendre à quelle équipe elles correspondent, savoir à quelle unité comptable elles se rapportent et lancer un objectif d’instance. Reconnaître une instance et connaître son objectif est essentiel lors de l’exploitation de plus de 700 à 800 instances. Il peut s’agir d’un emploi du temps chargé, alors le marquage vient à la rescousse.
  6. Configurez un groupe de sécurité . Pour l’instance EC2, vous devez établir un pare-feu , également appelé groupe de sécurité. C’est ici que nous autorisons ou restreignons les connexions de la communauté extérieure à cette instance EC2 particulière. Ce pare-feu limite les connexions en s’appuyant sur le numéro de port et l’adresse IP de l’extérieur et de l’intérieur.
  7. Examen. Examinez tous les paramètres et vérifiez qu’ils correspondent exactement à ce qui est prévu avant de cliquer sur Soumettre pour activer une instance EC2.
Exemple de flux de travail

Avantages du Service EC2 :

  1. AWS EC2 permet aux clients de créer des volumes EBS compatibles avec les pannes sans avoir à redémarrer leurs instances. L’AMI enregistrera les données collectées à partir de toutes les activités d’E/S sur chaque volume associé à l’instance. Cela garantit que si nous démarrons une instance à partir d’AMI, elle reviendra à l’état exactement identique dans lequel elle se trouvait avant la création de l’image, ce qui était auparavant impossible.
  2. AWS peut sauvegarder des volumes Amazon EBS liés à des instances Amazon EC2 à l’aide de sauvegardes cohérentes en cas de panne qui sont générées par défaut. Étant donné qu’AWS maintient la cohérence de plantage de l’état de l’application, les clients n’ont plus besoin d’arrêter leur instance ou de synchroniser plusieurs volumes Amazon EBS liés à la même instance Amazon EC2.
  3. AWS Inferential (un microprocesseur propriétaire conçu par AWS pour améliorer la fonctionnalité d’apprentissage automatique) est utilisé dans les instances EC2 inf-1. Dans le cloud, ces instances offrent un coût réduit pour les applications d’apprentissage en profondeur.
  4. Dans la région AWS Gov Cloud, vous pouvez accéder aux instances Amazon EC2 D3 – la dernière génération d’instances de stockage sur disque dur. 48 To de stockage sur disque dur local sont fournis à l’aide d’instances Amazon EC2 D3.
  5. En accédant au port série de votre instance avec la console série EC2, vous pouvez déboguer le démarrage, la configuration du réseau et d’autres problèmes.
  6. Les pools chauds sur Amazon EC2 permettent à l’application de se propager rapidement. Cela vous permet également d’économiser de l’argent en nécessitant moins d’instances pour s’exécuter en continu. Les clients peuvent optimiser l’élasticité de leur application en générant un pool d’instances EC2 pré-initialisées qui traitent rapidement le trafic des applications avec un pool tiède.
Avantages de l'EC2

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *